Offre d’emploi – Chargé·e administratif·ve

Présentation de l’association

La Foire du Livre de Bruxelles, qui a fêté ses 50 ans en 2019, est l’un des rendez-vous culturels les plus attendus en Belgique francophone. A la fois salon du livre et festival littéraire, l’événement réunit des centaines de maisons d’éditions et accueille plus de 70 000 visiteurs chaque année. Pendant quatre jours, la Foire propose un grand programme de rencontres et de spectacles avec plus de 1.000 auteurs présents.

Missions du/de la responsable administratif·ve

Assurer le suivi administratif de l’asbl

– Suivi administratif des demandes et des octrois de subsides ; gestion du courrier entrant & sortant, gestion des contrats de locations, des assurances, commandes de petits matériels, etc.

– Mise en place et suivi des commandes des exposants via un système en ligne

Assurer le suivi financier de l'asbl

– Paiement de factures, intérêts et accessoires dus par l’association en accord avec les règles arrêtées en ce domaine par le Conseil d’Administration

– Emission des factures et suivi administratif lié au travail commercial de la Foire.

– Payer la TVA, envoi des extraits des comptes au comptable + réunions mensuelles avec comptable, suivi avec la banque, prêts financiers, gérer les entrées et sorties caisses, fixer les règles des dépenses et notes de frais, etc.

Profil

– Vous avez au moins 2 ans d’expérience professionnelle

– Vous possédez une bonne connaissance des programmes de comptabilité

– Vous êtes organisé.e, diplomate et pragmatique

– Vous avez l’esprit d’équipe et souhaitez participer à une bonne dynamique de travail

– Vous avez de bonne compétences écrites et orales en français, néerlandais et anglais

Offre

– Contrat CDI temps plein à partir de mi-septembre 2022

– Basé à Bruxelles

– Disponible dès à présent

Envoyez votre CV et une lettre de motivation pour le 2 septembre à [email protected]

Entretiens la semaine du 12 septembre.